Faire du désir de manger

Un plaisir du quotidien

Pourquoi faudrait-il attendre une occasion pour partager un bon repas, savoureux, seul ou à plusieurs ?
Nous avons tous ce désir de bien manger au quotidien, Papilles & Mamies souhaite en faire un plaisir simple.

Après avoir fait rayonner pendant plusieurs années la gastronomie française dans le monde pour les passagers privilégiés des classes premières et affaires d’Air France, nous avons eu l’envie d’entreprendre. C’est en créant des recettes avec les plus grands chefs étoilés français, et en les adaptant aux contraintes d’une restauration aérienne que l’idée a émergé. Nous avions le rêve de créer un bistrot du quotidien, accessible dans le confort du chez soi. Avec des repas de l’entrée au dessert, entre tradition et modernité, pour pouvoir rendre possible le désir de bien manger partout en France, sans exception.

Les sociétés de livraison de repas ciblent essentiellement la jeunesse connectée, urbaine et pressée. D’autres livrent des courses ou des kits d’aide à la préparation de repas, pour transformer d’apprentis commis en chefs de cuisine. Nous avions le sentiment qu’il manquait un produit, une offre évoquant le souvenir d’un bon repas du dimanche, rassurant et convivial. Des menus prêts à déguster, de l’entrée au dessert, ou à conserver pour plusieurs jours. Des menus livrés dans le confort de sa maison et pas seulement dans les grandes agglomérations.

Nous avons alors créé Papilles & Mamies : une cuisine maison, d’entrées, plats, et desserts, dans un subtil mélange de tradition et de modernité. Une cuisine saine et équilibrée, où le goût prime avant tout. Partout en France, nous venons à votre rencontre, pour vous faire partager notre passion pour le patrimoine gastronomique français.
 
Nos repas sont cuisinés à partir d’ingrédients frais et locaux, et mijotés dans des bocaux en verre. Ainsi, les saveurs des aliments sont conservés, et les plats peuvent être dégustés dans les dix jours après réception, naturellement sans additif ni conservateur, grâce à un procédé artisanal. Nos bocaux réutilisables sont consignés, dans une démarche environnementale engagée, parce que bien manger signifie aussi respecter et protéger ce qui nous entoure.
 
Bien manger, c’est également bien vivre. Depuis le début de l’aventure, nous portons une attention particulière à nos parents, et à leur plaisir de se régaler. Car s’occuper de ses enfants ou petits-enfants, bricoler dans le jardin, recevoir des amis, c’est du temps bien dépensé.
Et que l’on peut encore mieux en profiter avec de bons repas tout prêts dans le frigo !
Papilles & Mamies a créé un service de commande simple, en ligne ou par téléphone pour recevoir régulièrement à la maison une sélection de repas frais faits maison qui sentent bon la tradition. Seul ou en famille, c’est l’occasion de bien manger sans le devoir de cuisinier ou de se déplacer.
 
Commander et déguster nos repas, c’est se simplifier le quotidien et ne conserver que le plaisir de bien manger.

Papilles & Mamies, c’est la rencontre de la traditionnelle cuisine de grand-mères
et de la modernité des plus grandes tables.

CYRIL ET CHARLOTTE, FONDATEURS

Revenir à l’acceuil